Contre de professionnalisation PRODIAT
Contre de professionnalisation PRODIAT

Contrat de professionnalisation PRODIAT

Exclusivement réservée aux adhérents de l’OPCO AKTO, ce dispositif est mis en place pour le recrutement tout au long de  l’année et pour l’intégration réussie de nouveaux collaborateurs via un contrat de professionnalisation sur mesure.

Des contrats de 6 à 12 mois en CDD ou en CDI comprenant des parcours de formation de 150 à 500 heures, accessibles à tout nouveau collaborateur quel que soit son âge.

Vous avez un projet de recrutement?

Vous souhaitez bénéficier du Contrat de professionnalisation PRODIAT?

OPTIMUS est la pour vous accompagner sur la mise en place du dispositif !

Contactez nous

Les avantages :

  • D’un point de vue logistique : AKTO met à la disposition de l’entreprise les services d’un OFA (Organisme de Formation Architecte). Sa mission est de structurer l’embauche en fournissant les contrats, en participant à l’élaboration des référentiels de compétences et des plans de formation, en contribuant à l’intégration du salarié à travers des entretiens de suivis tout au long du parcours, etc.

 

  • En termes de compétences : le salarié reçoit une formation spécifiquement adaptée à ses missions. La formation sur mesure permet également d’accompagner le salarié vers une réelle polyvalence. Il n’apprend pas un métier générique mais il apprend le métier dont l’entreprise a besoin.

 

  • Sur le plan financier : au delà des aides à l’embauche ou des exonérations prévues dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, AKTO dédommage l’entreprise, pour les heures de formation dispensées en interne, à hauteur de 9,15€ / heure (minimum). Sur un contrat classique de 12 mois, l’aide peut atteindre 3500 / 4000 €.
  •  

PRESENTATION_DISPOSITIF_PRODIAT