Formation canalisateur

Une formation se termine avec nos Canalisateurs VRD (session 2019 janv-mars – 343h), nous leur souhaitons une très bonne suite professionnelle. Une aventure de près de 3 mois avec à la clé un recrutement pour tous ! Nous remercions Agostini Formation pour leur confiance, ainsi que le FAFTT et la DIRECTTE, financeurs et co-financeurs de l’action.

Le métier de canalisateur :

Son travail n’est pas visible mais indispensable. Le canalisateur installe et entretient  regards, branchements, vannes, caniveaux… afin d’acheminer l’eau potable, écouler les eaux usées, récupérer les eaux pluviales et transporter le gaz.

La formation :

Elle est à la fois une formation technique et théorique. Elle permet d’acquérir les bases du métier et les règles de sécurité. Un module compétence clés est également inclus dans le cursus

Les objectifs :

  • Acquérir un premier niveau de qualification ET les  compétences clés (lecture, écriture, calcul, expression orale, repérage dans le temps et l’espace, travail en équipe, …)  nécessaires à l’acquisition de cette qualification.
  • Travailler en équipe lors d’une mission d’intérim
  • Communiquer efficacement dans une relation de travail avec les collègues, le chef d’équipe, le référent en entreprise de travail temporaire
  • Respecter la sécurité et la qualité :
  • Maitriser les techniques du métier de CANALISATEUR

#Compétencesclés #Insertion#formation Ajaccio #formation professionnelle #formation professionnelle continue