07 60 03 86 85 ou 06 32 55 54 07 infos@optimus-fac.fr

Le Mardi 28 Mars 2017 a lieu à Ajaccio une réunion d’information sur le dispositif de recrutement PRODIAT. L’objectif de cette rencontre est de présenter aux entreprises insulaires les enjeux et les ambitions portés par cet outil très spécifique et qui a fait ses preuves.

PRODIAT est la contraction de « Professionnalisation Immédiate », il s’agit d’un contrat de professionnalisation pensé et conçu par Opcalia afin de coller aux mieux aux exigences et attentes des entreprises. Le principe est simple, l’entreprise embauche un salarié et s’engage à le former. Afin d’optimiser l’adaptation, la prise de responsabilité et l’autonomie de l’agent sur son poste, le dispositif s’appuie sur un processus de formation essentiellement interne. Cette particularité permet également de pallier les carences de l’offre formative, notamment sur des thématiques très spécifiques. C’est d’autant plus vrai dans notre contexte insulaire où tous les acteurs nationaux de la formation ne sont pas forcément représentés.

Lors de cette réunion d’information, les grandes lignes du concept vous seront présentées, notamment à travers les témoignages de ceux qui vivent et font vivre le dispositif : des entreprises adhérentes et utilisatrices, les Organismes de Formation Architecte, dont nous faisons partie, et le référent Opcalia, M. BISGAMBIGLIA Jean-Michel qui porte le projet sur l’ensemble de la région Corse.

Nous vous invitons à participer à cette rencontre, et à découvrir cet outil de recrutement unique. Nous pensons que chaque levier de réussite doit être saisi dans le contexte que nous connaissons aujourd’hui, en Corse et partout en France.

Réunion d’information OPCALIA sur le dispositif PRODIAT
Mardi 28 Mars 2017
Horaires : 8H30 – 10H30
Locaux CAPA M3E – Immeubles Castellani Quartier St Joseph