07 60 03 86 85 ou 06 32 55 54 07 optimus-fac@gmail.com

Optimus développe à nouveau son offre de formation destinée aux entreprises de Propreté en lançant pour le dernier trimestre 2017 le CQP AMC.

Il s’agit d’un parcours de formation de 70 heures, soit 10 jours. Le programme pédagogique balaie l’ensemble des compétences techniques et théoriques inhérentes aux métiers de la propreté : les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées, la connaissance des produits, les différents types de salissure, le contrôle et l’auto-contrôle, etc.

L’objectif est d’apporter aux métiers de la propreté une dimension professionnelle validée par l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle. C’est également le moyen de proposer des pistes d’évolution et de progression aux salariés qui considèrent trop souvent la propreté comme une voie de transition ou de dépit. Il est possible de construire une carrière dans ces métiers, d’évoluer, de monter en compétence, et d’apporter une réelle plus-value aux entreprise.

Les CQP sont financées sur le budget de la professionnalisation et n’impactent pas les fonds propres de l’entreprise. Ils peuvent également être financés par le Compte Personnel de Formation (CPF).

N’hésitez pas à nous solliciter, si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires.